Menu

Avocat lors de harcèlement moral au travail à Paris 9

Vous vous estimez victime de harcèlement au travail. Vous voulez en parler à un avocat. Contactez votre avocat en droit du travail à Paris 9. Il vous expliquera comment on définit le harcèlement et quels sont les modes de preuve.

Avocat harcèlement moral Paris 9

Premier diagnostic du harcèlement moral au travail

Si vous subissez du harcèlement au travail, vous pouvez en parler à votre cabinet d'avocat à Paris. Il commencera par définir avec vous la nature du harcèlement dont vous vous estimez victime. S’agit-il de propos dégradants répétés, de comportements inappropriés à votre encontre ?

Avez-vous l’impression que ces faits répétés constituent une détérioration de vos conditions de travail ? Est-ce que des conséquences se font sentir dans votre vie en général, jusqu’en dehors de votre travail ? Y a-t-il des conséquences sur votre santé, votre physique ou votre moral? Si vous voulez engager une procédure, votre avocat vous aidera à réunir des preuves pour votre défense.

L’épreuve des faits

Faire reconnaître le harcèlement dont vous êtes victime vous aidera à obtenir des dommages et intérêts. Il faudra pouvoir apporter des preuves. C’est celui qui se plaint qui doit étayer son argumentaire pour faire reconnaître le harcèlement.

L’employeur se défendra en expliquant la nature des faits. La règle est que chaque élément évoqué, devant constituer un fait de harcèlement, doit être prouvé. Des écrits, des photos, des témoignages ou des certificats médicaux peuvent constituer des preuves. Une preuve intéressante et qui peut avoir du poids est une attestation médicale fournie par un médecin au moment des faits.

Contactez-nous

Consultez également :

Plan d'accès
49 Rue de Chateaudun, 75009 PARIS

Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00.

Visites sur rendez-vous uniquement.

Voir le plan d'accès
Actualités
Voir toutes les actualités
Newsletter